Comment amplifier le signal réseau du téléphone portable dans un bâtiment métallique ?

De nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur la qualité de la connexion mobile. Évidemment, l'une des raisons les plus courantes de la détérioration du signal est la distance entre votre emplacement et l’antenne-relais de votre opérateur la plus proche. Cependant, nous oublions assez souvent que les matériaux utilisés pour construire notre maison peuvent également avoir de l'importance. Par exemple, le métal et le béton sont des matériaux largement utilisés dans la construction. Ils ont tout un éventail d'avantages qui expliquent leur popularité. Mais malgré leurs points forts, il y a un énorme inconvénient. Le métal et le béton affectent gravement la transmission d'un signal mobile.

Voilà pourquoi si vous remarquez des problèmes avec votre signal, il peut être assez raisonnable d'analyser quels types de matériaux de construction ont été utilisés. Il peut s'avérer que votre opérateur n'y est pour rien. Assez souvent, le signal à l'extérieur peut être stable et assez fort, mais à l'intérieur, la situation est bien pire. Nos clients se tournent régulièrement vers nous pour nous poser des questions sur la façon d'amplifier le signal mobile dans un bâtiment. Et si vous avez trouvé cette page, vous avez de la chance car nous connaissons certainement la réponse et sommes prêts à la partager avec vous.

Dans cet article, nous expliquerons comment amplifier le signal d'un portable dans un bâtiment métallique. Poursuivez la lecture et vous découvrirez les moyens les plus simples de vérifier la qualité de votre connexion ainsi que les approches pour choisir le meilleur amplificateur de signal de téléphone portable pour une construction métallique.

Il est à noter que l'installation d'un répéteur dans le bâtiment n'est pas la seule option pour vous si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de votre connexion. Commençons par un moyen que vous pouvez tester dès maintenant.


Méthode 1. Essayez de réduire l'impact des autres appareils électroniques sur votre connexion téléphonique.

Si vous remarquez que dans certaines zones internes votre connexion mobile est pire que dans d'autres, vous pouvez essayer de minimiser les interférences électromagnétiques potentielles. Cela peut aider à renforcer le signal du téléphone portable à l'intérieur du bâtiment. Que pouvez-vous faire exactement dans ce cas ? Vous devez garder les appareils électroniques sans fil, y compris votre routeur Wi-Fi, loin des endroits où vous préférez utiliser votre téléphone portable. Cette méthode sera utile si l'interférence électromagnétique existante était le seul facteur néfaste.


Méthode 2. Vérifiez le signal mobile dans votre quartier.

Le problème est que bien souvent, nous commençons à paniquer trop tôt. Par exemple, si votre opérateur effectue des travaux techniques dans votre région, certains services peuvent être indisponibles et la connexion peut être instable. Bien sûr, les opérateurs font généralement de leur mieux pour terminer ces travaux dans les plus brefs délais mais parfois l'ensemble du processus peut prendre des jours (voire des semaines, bien que cette variante soit très rare).

Mais en même temps, il arrive que la zone dans laquelle vous vivez ou travaillez ne soit pas bien couverte par votre opérateur. On se heurte à ce problème surtout lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison. Dans de tels cas, les abonnés peuvent faire une découverte très désagréable et comprendre qu'il sera plutôt raisonnable d'opter pour un autre opérateur car les antennes-relais de leur fournisseur de services sont situées trop loin.

Aujourd'hui, il existe de nombreux sites Web et applications qui peuvent vous aider à vérifier la qualité du signal chez vous. À l'aide de ces outils, vous pouvez aussi bien voir où se situent les antennes-relais de votre opérateur. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des applications et sites utiles :

  • Sur CellMapper, vous pouvez trouver des données en temps réel pour voir où se trouvent les antennes-relais les plus proches qui transmettent les signaux 4G. Il existe également une telle application pour les utilisateurs d'Android.
  • CellReception s'appuie sur le service Google Maps et affiche également les antennes-relais de votre région. Vous pouvez utiliser des filtres pour n’afficher que les antennes-relais des opérateurs qui vous intéressent. Cependant, sur CellReception le choix de fournisseurs est limité.
  • OpenSignal est une application mobile que vous pouvez télécharger sur Google Play et App Store. Il ne fournit pas de cartes indiquant où se trouvent les antennes-relais, mais vous pouvez voir la force du signal des différents réseaux de votre région.

Si à l'aide de ces outils vous constatez que la qualité de la connexion dans le quartier est satisfaisante, la cause la plus probable de détérioration consiste en matériaux de construction de votre maison.

Mais ce n'est pas une raison pour changer de lieu d’habitation. Nous avons une autre réponse à la question « Comment augmenter le signal réseau du téléphone portable à l'intérieur d'un bâtiment métallique ? »


Méthode 3. Installer un amplificateur de signal pour un bâtiment métallique.

Cette solution peut paraître trop simple. Mais elle est réellement efficace.

Un tel répéteur captera le signal transmis par votre opérateur et le rendra plus fort, afin que votre téléphone mobile puisse se connecter.

Même dans un bâtiment en métal, le système d'amplificateur fonctionnera parfaitement.

Un amplificateur de signal mobile possède une antenne extérieure très sensible qui est capable de trouver le signal trop faible que votre smartphone est incapable de capter. Nous recommandons généralement d'installer cette antenne sur le toit mais nous savons que ce n'est pas toujours possible. C'est pourquoi vous pouvez lui trouver un bon endroit à l'extérieur près de la fenêtre.

Un appareil possède également une autre antenne. Elle doit être installée à l'intérieur et il n'y a pas d'exigences spécifiques pour son installation. Cette antenne entre en jeu après que le signal soit amplifié par un amplificateur qui devrait également être situé à l'intérieur.

Comme vous l'avez peut-être déjà compris, une antenne intérieure est chargée d'envoyer le signal amélioré dans la zone de couverture de l'appareil, de sorte que tous les smartphones et tablettes puissent utiliser le signal stabilisé. Cela signifie que grâce à la prise en charge des connexions multiples, il suffira d'installer un seul appareil pour votre famille ou votre bureau.

Tous les éléments d'un amplificateur doivent être connectés avec un câble coaxial que vous recevrez avec votre commande car nous vendons uniquement des kits complets. De plus, vous obtiendrez également un guide détaillé avec toutes les instructions nécessaires. Si vous suivez tous les conseils fournis, vous réussirez facilement à installer vous-même un répéteur de signal en 15 à 20 minutes.

Avec l'aide de tels amplificateurs, vous pouvez améliorer la qualité de tout signal envoyé par votre opérateur. Sur notre site Web, vous pouvez trouver des appareils pour renforcer les signaux GSM, 3G, 4G ainsi que des appareils bi- et tri-bande. Un tel répéteur est une option idéale lorsque vous devez améliorer plusieurs types de signaux en même temps.

Dans notre catalogue, il y a des amplificateurs pour bâtiments métalliques de différentes tailles : des petites maisons aux immenses immeubles de bureaux. Soyez très attentif lors de votre choix afin de vous assurer que l'appareil que vous allez acheter aura une couverture suffisante pour stabiliser efficacement votre connexion dans l'ensemble de la zone interne.

Nos répéteurs sont absolument sûrs et vous pouvez laisser de côté toutes vos craintes quant à tout dommage potentiel de leur utilisation. Bien que certaines personnes pensent que les amplificateurs de signal ont des émissions de rayonnement trop élevées, ce n'est pas vrai. À l'aide d'un amplificateur de signal, vous pouvez même assurer la diminution de rayonnement émis par vos appareils mobiles. Cela signifie que les amplificateurs peuvent être installés dans n'importe quelle pièce de votre maison ou de votre bureau.

Améliorez la qualité des appels téléphoniques, Internet 3G et 4G dans votre maison, bureau et voiture!

C'est un plaisir pour nous de vous aider à trouver la meilleure solution. Nous faisons de notre mieux pour vous fournir une couverture mobile solide et une connexion Internet stable. Avec notre amplificateur de téléphone portable, vous allez toujours utiliser votre téléphone librement!

Passez la commande maintenant!


Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos appareils, n'hésitez pas à nous contacter et à nous poser toutes vos questions.

Matthieu Combe
Plus d'articles

Pourquoi les amplificateurs ne fonctionnent pas à l'extérieur ?

Tous les amplificateurs de signal cellulaire sont conçus pour être utilisés à l'intérieur des bâtiments et ne fonctionnent pas à l'extérieur. Pourquoi ?

Comment définir l’intensité de signal sur le téléphone Android

Il existe des applications ainsi que les paramètres permettant de savoir la puissance de signal mobile sur votre téléphone Android. Les voici.

Que signifie GSM ?

Le GSM est devenu un système de téléphonie cellulaire mondial. Il s'agit désormais d'une technologie de communication mobile à l'échelle mondiale, en particulier en Europe, Asie et Afrique.

L'itinérance mobile internationale voit les changements de politique

L'itinérance mobile permet aux clients d'un opérateur de réseau (réseau domestique) d'utiliser le réseau d'un autre opérateur (réseau visité). Le réseau visité se trouve normalement en dehors de la zone de couverture géographique du réseau domestique du client.
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile