Comment installer l’amplificateur du signal mobile

Comment installer un amplificateur de signal mobile dans une petite maison

Dans la vie actuelle, nous avons la nécessité de communiquer par téléphone dans des lieux qui ne conviennent pas toujours pour la communication mobile, e.g. au métro, aux passages souterrains, les ascenseurs. La puissance des opérateurs téléphoniques n’est pourtant pas illimitée. La population rurale ou habitant dans des régions excentrées, les commerciaux ou les clients de commerces situés à des niveaux souterrains sont confrontés aux difficultés liés à un mauvais signal d'un réseau mobile ou à son absence totale. Dans des cas pareils un booster de signal mobile permet de résoudre ce genre de problèmes.

La pose de notre équipement est relativement simple ne prenant pas un temps fou. Vous pouvez cependant avoir besoin de quelques instructions supplémentaires. Vous retrouverez l’information indispensable pour la pose de l’amplificateur dans un manuel facilement téléchargeable sur notre site (sur une page dédiée à chaque modèle d’amplificateur GSM). Pour vous faciliter le montage d’un amplificateur, nous vous invitons à consulter l’information suivante.

Avant tout, il est fortement conseillé de savoir la composition du système performant de l’amplificateur.

Nous vous proposons maintenant de poursuivre l’installation de l'amplificateur GSM selon les étapes décrites.

ETAPES DE L’INSTALLATION

  1. Définissez un emplacement convenable à l’antenne extérieure.

Voici les conditions indispensables pour la monter correctement :

  1. Raccordez l'antenne extérieure à l’amplificateur côté BS, fixez-la de façon solide.
  2. Raccordez l'antenne intérieure à l’amplificateur côté MS, fixez-la solidement.

Conditions applicables vis-à-vis l’antenne intérieure:

  1. Branchez l'amplificateur mobile à l'alimentation en électricité.

Certains modèles sont dotés d’un adaptateur intégré. Nous vous sollicitions de consulter le manuel s’appliquant à votre appareil, si votre amplificateur ne contient pas d'adaptateur séparé, omettez cette étape !

Si le voyant de l’amplificateur est en marche, l’installation est considérée comme correcte.

NOTE : L’amplificateur ne doit être allumé qu’après le montage correct des deux antennes (extérieure et intérieure) !

  1. Passez maintenant au test du signal de votre téléphone mobile : la quantité de barres sur l’écran de votre portable doit être maximumale sur l'intégralité de la zone entrant dans le champ d'application de l’amplificateur. Si toutefois un signal reste faible ou instable dans certains endroits, changez d’emplacement de l’antenne.

Remarques importantes :

Comment installer un amplificateur de signal mobile dans un grand bâtiment

Actuellement, les réseaux mobiles sont utilisés de manière extrêmement large. Cependant, beaucoup d’utilisateurs continuent à se plaindre de la mauvaise connexion dans les réseaux 3G et GSM. Cette problématique est extrêmement importante pour les personnes travaillant dans des locaux situés en haut de grandes tours. Dans les grandes surfaces commerciales, les murs et les cloisons épais forment un effet de vague constituant d’importants obstacles au passage du signal mobile. Ces difficultés peuvent être facilement réglées grâce à l’usage d’amplificateurs mobiles pour les grands bâtiments.

L’installation d’un booster mobile est relativement facile et rapide. Nous vous pions cependant de lire les conseils qui suivent et de consulter notre manuel d’installation que vous téléchargerez sur notre site (à la page d’un modèle), pour réaliser le montage correctement.

Avant tout, il serait essentiel de connaîre les éléments constuctifs de l’amplificateur.

  1. Amplificateur pour téléphone mobile
  2. Antenne intérieure omni
  3. Antenne extérieure
  4. Câble coaxial extérieur (10m ou 15m)
  5. Câble coaxial intérieur de 5 mètres (option)
  6. Bloc d’alimentation électrique

Nous vous proposons maintenant de passer aux étapes de la pose de l’amplificateur mobile.

ETAPES DE L’INSTALLATION

  1. Choisissez un emplacement convenable pour l’antenne extérieure.

Voici les conditions indispensables pour pouvoir fixer l'antenne extérieure :

  1. Raccordez l'antenne extérieure à l’amplificateur côté BS, fixez-la de façon solide.
  2. Raccordez ensuite l'antenne intérieure à l’amplificateur côté MS, fixez-la solidement.

Exigences à la pose de l’antenne intérieure:

  1. Branchez l'amplificateur mobile à l'alimentation en électricité.

Quelques modèles sont dotés de l’alimentation intégrée. Veuillez consulter le manuel s’appliquant à votre appareil, si votre amplificateur ne contient pas d'alimentation séparée, ignorez la dernière étape.

Si vous voyez toujours le voyant lumineux vert allumé sur l’amplificateur, vous avez installé l’amplificateur correctement.

NOTE: L’amplificateur ne doit être allumé qu’après le montage correct des deux antennes (extérieure et intérieure) et le branchement de tous les câbles !

  1. Passez maintenant au test du signal reçu par les téléphones mobiles. L’appareil doit recevoir facilement tout appel de tout endroit situé au secteur de couverture et l’écran du portable doit afficher le nombre de barres maximum. Si le signal perd sa puissance dans certains endroits, changez de place pour l’antenne extérieure pour trouver la meilleure position ou contactez notre équipe technique. Peut être vous auriez besoin d’un amplificateur mobile plus performant.

Notes à considérer au cours de l’installation :

Comment installer un amplificateur de signal mobile dans un véhicule

Nous passons actuellement énormément de temps sur la route. Même quand vous conduisez, vous vous voudriez bien sûr rester joignables pour vos proches, vos partenaires ou amis. Quand même le signal mobile peut disparaître ou devenir faible à tout moment compte tenu de l’environnement, les effets de masque de grands bâtiments peuvent à leur tour provoquer ce changeùent défavorable du signal de réseaux et gêner ainsi votre communication. Un amplificateur mobile mis dans le véhicule peut permettre d’apporter une solution à ce problème. Un tel équipement peut renforcer le signal GSM provenant d’une station de téléphonie mobile, quel que soit votre emplacement et assure une qualité de signal suffisante pour ne pas rompre la conversation.

L’installation d’un amplificateur mobile est assez simple et rapide et ne requiert pas de formation technique particulière. Nous vous demanderions cependant de lire les instructions suivantes ou de consulter notre manuel d’installation facilement téléchargeable sur notre site (à la page d’un modèle), pour réaliser le montage correctement. Au cas de besoin de conseils supplémentaires pour effectuer l’installation de notre équipement, veillez contacter nos assistants techniques.

Avant tout, pour bien réaliser le montage, vous êtes priés de vérifier les composants du kit de l’amplificateur mobile.

Vous pouvez maintenant passer au montage de votre dispositif.

ETAPES D’INSTALLATION

  1. Choisissez un emplacement convenable pour l’antenne intérieure dans le véhicule (comme exemple nous pouvons proposer l’endroit sous le siège du conducteur).
  2. Posez l’antenne intérieure dans un endroit nettoyé et séché. Fixez fermement la bande de nylon à l’emplacement choisi, et attachez-y solidement l’antenne.
  3. Vérifiez que l’antenne est connecté à sur l’interface « antenne intérieure » du booster et veuillez la fixer de façon solide.
  4. Fixez l’antenne extérieure dans le coffre du véhicule avec deux vis fournies pour cela.
  5. Vérifiez que l’antenne extérieure est connecté à l’interface « antenne extérieure » du booster et veuillez visser les vis soigneusement.
  6. Servez-vous de l’allume-cigare du véhicule pour alimenter l’appareil.

Si vous voyez le voyant lumineux allumé sur l’amplificateur, l’installation est considérée comme correcte.

NOTE: L’amplificateur ne doit être allumé qu’après le montage dûment accompli des deux antennes (extérieure et intérieure) !

7. Passez maintenant au test du signal reçu par le téléphone portable. L’installation effectuée correctement, le signal reste au maximum puissant dans l’ensemble du véhicule. En cas d’un signal trop faible ou instable changez l’emplacement des antennes pour une meilleure position.

Fatigué d’avoir un mauvais signal de téléphone mobile ?
Nous avons la solution de votre problème!

Il vous suffit de contacter nos managers qualifiés et vous oublierez les problèmes de réseau pour toujours!

[email protected], +33975188756 (Ventes), Consultation en ligne