Comment l’amplificateur cellulaire fonctionne

Suite au développement de la communication grâce au téléphone mobile, notre quotidien s’est tourné beaucoup plus simple et confortable. Nous avons cette excellente possibilité de joindre nos amis, nos proches ou nos partenaires lorsque nous sommes éloignés de chez nous ou notre lieu de travail. Le téléphone mobile s’avère surtout indispensable lors des situations d’urgence. Dans un cas critique il peut sauver la vie.

Néanmoins, il existe toujours des endroits et lieux où on peut perdre la connectivité. Habituellement, ces endroits sont situés soit trop éloignés des stations de téléphonie mobile, soit derrière les murs d’un bâtiment, soit aux étages sousterrains. Par exemple :

L’amplificateur de réseau mobile destiné aux téléphones portables a pour objectif de rendre la réception faible plus forte, le signal encore plus stable pour garantir le bon usage de votre dispositif mobile. L'amplificateur est un appareil créé exprès pour renforcer le signal provenant de la station de téléphonie mobile locale et capté par le téléphone portable et réciproquement. En d’autres termes, l’équipement crée une sorte de copie du signal qu’il transfère par la suite au portable. La distance parcourue entre votre appareil mobile et la station la plus proche ne doit pas dépasser 35 km.

Un coffret d'amplificateur GSM/3G/4G se compose de:

  1. - antenne extérieure (câble coaxial, 10 mètres, standardisé y compris)
  2. - antenne intérieure omni
  3. - bloc d’alimentation
  4. - manuel
  5. - amplificateur de signal mobile

Emis par la station locale le signal, même faible, est capté par l’antenne montée à l'extérieur, ensuite est basculé à l’amplificateur mobile grâce au câble de raccordement (câble coaxial).

Tous nos appareils fonctionnent dans les deux sens: après avoir capté le signal reçu de la station , ils l’amplifient et le renvoient au téléphone mobile. En même temps, ils captent le signal du téléphone portable et le dirigent vers la station mobile en le renforçant.

Le montage de l’amplificateur mobile se fait facilement, quelques expériences sont néanmoins requises. Vous êtes priés de suivre les instructions indiquées pour réaliser le montage de l’amplificateur sans préjudices pour votre santé. Attention : pour le fonctionnement approprié de l’appareil, il est nécessaire d’installer une antenne dehors dans un endroit permettant de capter le signal de manière suffisamment puissante et stable (2-3 barres affichées sur l’indicateur de votre téléphone mobile).

Le booster mobile dûment installé vous donne l'opportunité de communiquer là où l’accès aux réseaux mobiles était jusque-là limité ou inexistant. En plus, l’amplificateur mobile limite le niveau de radiation et prolonge le délai de fonctionnement de la batterie, car il reçoit un signal renforcé.

La principale différence entre les appareils d’amplification pour les portables concerne surtout la zone qu’ils sont capables de couvrir et leur puissance.

Il est à noter que la zone de couverture peut être différente en fonction des particularités du bâtiment. Elle peut être étendue au moyen de l’installation de plusieurs boosters dans des coins différents du bâtiment. Cela a un impact également sur la quantité de portables amènes de fonctionner en même temps dans le bâtiment (leur nombre varie de 5 à 100 appareils et plus).

Fatigué d’avoir un mauvais signal de téléphone mobile ?
Nous avons la solution de votre problème!

Il vous suffit de contacter nos managers qualifiés et vous oublierez les problèmes de réseau pour toujours!

[email protected], +33975188756 (Ventes), Aide online avant-achat