Un amplificateur de signal mobile: les mythes et la vérité

Si vous souhaitez améliorer la qualité de la connexion GSM, 3G ou/et 4G, un amplificateur de signal est une très bonne option. Il ne nécessite pas d'investissements sérieux, il est simple à utiliser et il est absolument sans danger pour votre santé. 

De plus, grâce à une large gamme de modèles, vous pouvez trouver un amplificateur adapté à absolument toutes les situations. Il existe des répéteurs qui ne peuvent améliorer qu'un seul type de signal et ceux qui sont destinés à renforcer deux, voire trois types de signaux en même temps. Les amplificateurs peuvent avoir différentes zones de couverture. Certains modèles sont conçus aux maisons ou appartements de petite taille, tandis que d'autres peuvent couvrir d'énormes bâtiments. Il existe également des appareils pour les voitures et les bateaux.

Un amplificateur de signal mobile: les mythes et la vérité

Mais en travaillant avec les amplificateurs de signaux mobiles depuis de nombreuses années, nous avons remarqué que beaucoup de gens ont des stéréotypes concernant ces appareils. Par conséquent, beaucoup de mobinautes ont peur d'acheter des amplificateurs considérant que ces appareils sont dangereux et inutiles.


Les répéteurs sont-ils vraiment inutiles ?

Un amplificateur de signal mobile peut être un appareil très efficace. Mais pour obtenir les résultats souhaités, un amplificateur doit correspondre aux dernières normes industrielles, et il doit être correctement testé.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de produits contrefaits qui sont très bon marché. Plusieurs personnes les achètent pour cette raison-là,mais ensite on est déçu. Afin de ne pas acquérir un amplificateur de signal que vous jetterez, vous devez prêter attention à la réputation de son vendeur et de son fabricant. L'entreprise qui propose de tels appareils doit disposer de certificats pertinents qui prouveront la fiabilité et la sécurité de ses amplificateurs. N'oubliez pasde lire les critiques.


L'utilisation d'amplificateurs est-elle légale ?

Pour parler franchement, la situation concernant l'exploitation des amplificateurs n'est pas bien réglementée. Par conséquent, ils sont considérés comme illégaux. Les autorités ont pris cette décision en raison des plaintes des opérateurs locaux qui affirment que les répéteurs exercent une influence négative sur l'état commun de leurs réseaux mobiles. 

Toutefois, dans la majorité des pays, les amplificateurs sont tout à fait légaux. Mais n'oubliez pas que, par exemple, aux États-Unis, vous ne pouvez utiliser un amplificateur que s'il est certifié. En outre, vous devezenregistrer votre appareil. Vous pouvez le faire gratuitement dans ce pays.


Les amplificateurs affectent-ils le signal du réseau ?

Bien que certains opérateurs mobiles insistent que les amplificateurs altèrent l'état de leurs réseaux, ce n'est pas tout à fait vrai. Seuls les appareils mal conçus peuvent avoir une influence sur le réseau et sur le signal chez les personnes qui n'ont pas d'amplificateurs.

Les répéteurs certifiés de haute qualité n'interfèrent pas avec le réseau de l'opérateur.


Un amplificateur peut-il altérer votre signal WiFi ?

Ce n'est pas le cas. Le signal WiFi est transmis sur les bandes de fréquences particulières, et ces plages ne sont pas utilisées pour distribuer des signaux mobiles. Donc, les amplificateurs réseau, destinés à améliorer les signaux cellulaires, ne fonctionnent pas avec les bandes utilisées par les routeurs WiFi. Par conséquent, des amplificateurs de signal mobile n'exercent aucune influence sur la connexion WiFi.


Les amplificateurs de signal peuvent-ils entrer en concurrence pour le signal avec d'autres appareils ?

Bien que ce ne soit pas vrai, nous savons au moins pourquoi cette opinion existe. D'autres appareils sont utilisés pour améliorer les signaux mobiles. Ils agissent comme de petites tours cellulaires et créent de nouveaux réseaux. Les amplificateurs de signal mobile utilisent le réseau déjà existant fourni par votre opérateur. Cela signifie que les amplificateurs ne créent aucune concurrence avec les autres appareils sans fil.

En fait, les répéteurs sont vraiment considérés comme des appareils relativement nouveaux. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs ne comprennent pas très bien comment utiliser ces appareils et comment ils fonctionnent. En conséquence, il y a beaucoup de mythes controversés autour des amplificateurs de signaux cellulaires.

Si vous envisagez d'acheter un amplificateur pour votre maison ou votre bureau, nous vous recommandons de consulter des experts afin de laisser toutes les craintes de côté. Les répéteurs modernes de haute qualité sont absolument sûrs. Ils n'auront aucune influence négative sur le réseau et sur votre santé.

Comme nous l'avons déjà mentionné, il existe un grand nombre de modèles différents, et sur notre site Web, vous trouverez certainement la variante la plus appropriée qui répondra complètement à vos besoins.

Matthieu Combe
Plus d'articles

Câble 5m pour les amplificateurs GSM, 3G, 4G de Nikrans

Le câble de 5 mètres est un câble coaxial muni de connecteurs compatible avec tout amplificateur et antenne Nikrans.

Antenne extérieure de type panneau

L'antenne panneau présentée s'utilise en tant qu'une antenne extérieure et se fixe au mur ou à un mât.

Aperçu de l’amplificateur Nikrans LCD250-GSM+4G

La mauvaise qualité de connexion Internet et de téléphonie mobile, souvent démoralisante, peut devenir un vrai cauchemar. Pour gagner le combat, il est préférable d’acheter un amplificateur de signal mobile. Le choix des modèles est immense mais le Nikrans LCD-250-GSM+4G représente un dispositif particulier. Convenable pour des zones géographiques différentes, il reste parmi nos appareils les plus vendus. Ce qui est compréhensible, vu qu’il entretient tous les types de signaux en même temps. Lisez notre revue de ce booster GSM, 3G, 4G afin de vous faire une idée.

Qu'est que le VoLTE ?

La voix sur LTE (VoLTE) signifie, entre autres, une meilleure qualité des appels vocaux et la possibilité d'utiliser la voix et les données en même temps. Voici les faits que vous devez savoir sur la technologie de réseau sans fil de nouvelle génération.
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile