Comment protéger les raccords de câble à l’extérieur ?

Il est souvent nécessaire de protéger les raccords de câble faits à l’extérieur des intempéries. Comment pouvez-vous les étancher ? Nous allons vous expliquer comment le faire correctement pour éviter des problèmes. A propos, c'est facile à réaliser et peu coûteux. Vous aurez juste besoin d'un rouleau de ruban adhésif en caoutchouc et d'un rouleau de ruban adhésif pour isolation électrique.Vous pouvez en trouver sur les grandes surfaces de bricolage.

Pour commencer, assurez-vous que vos raccordements de câble sont corrects et bien serrés. Coupez une bande de ruban en caoutchouc suffisamment longue pour couvrir la zone de raccordemnt, d'environ un pouce au-dessous de la connexion et à un pouce au-dessus. Normalement, vous aurez besoin d'environ 12 pouces de ruban pour faire le travail. Enlevez la couche protectrice de la bande. Placez la bande sous le raccord et commencez à l’enrouler autour du câble. Étirez le ruban d’au moins les trois quarts de la largeur initiale tout en l’enveloppant pour obtenir une bonne échanchéité. Assurez-vous également que les couches de ruban se superposent à moitié environ.

A la fin, appuyez sur la bande pour tout bien serrer. Ensuite, il faut recouvrir le ruban en caoutchouc avec le ruban adhésif pour isolation électrique afin de protéger contre les rayons UV. Commencez sous le bord de la bande en caoutchouc, enveloppez le raccord de la même manière qu'au début, en veillant à recouvrir le ruban isolant électrique de moitié environ à mesure que vous remontez. Continuez jusqu'à ce que vous superposiez le haut de la bande en caoutchouc. Ensuite, coupez le ruban isolant électrique et appuyez dessus. Tout cela rendra vos raccords de câble de l’amplificateur mobile résistants aux rayons UV et aux intempéries et garantira à votre ampli des performances optimales.

Matthieu Combe
Plus d'articles

Il faut arrêter tout alarmisme sur les risques de 5G sur la santé

Une série récente de théories alarmistes et conspiratives sur les prétendus risques pour la santé liés à la 5G nécessite un certain contrepoids factuel.

Comment définir l’intensité de signal sur le téléphone Android

Il existe des applications ainsi que les paramètres permettant de savoir la puissance de signal mobile sur votre téléphone Android. Les voici.

L'aperçu du répéteur de signal mobile Nikrans NS-300-Smart

Aujourd'hui, une mauvaise connexion mobile ne peut pas être la cause de pertes d'appels constantes, de vitesses Internet lentes et de messages non envoyés. Il existe une large gamme de différents modèles d'amplificateurs destinés à résoudre les problèmes de signal de différents types. Le Nikrans NS-300-Smart est l'un des appareils les plus avancés et les plus innovants qui existent actuellement sur le marché.

Les causes d’un signal faible ou d’une coupure de signal

Un réseau médiocre est un problème très répandu, la majorité de nos consommateurs viennent vers Amplificateur-mobile.fr pour une solution adaptée à leurs besoins et qui résoudra leur problème particulier.

Offre spéciale

Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD
Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD   4.9/5 — 147 avis Couverture: 300 m² 2 Band (GSM, 3G, 4G) en savoir plus »
€359
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile