Comment protéger les raccords de câble à l’extérieur ?


Il est souvent nécessaire de protéger les raccords de câble faits à l’extérieur des intempéries. Comment pouvez-vous les étancher ? Nous allons vous expliquer comment le faire correctement pour éviter des problèmes. A propos, c'est facile à réaliser et peu coûteux. Vous aurez juste besoin d'un rouleau de ruban adhésif en caoutchouc et d'un rouleau de ruban adhésif pour isolation électrique.Vous pouvez en trouver sur les grandes surfaces de bricolage.

Pour commencer, assurez-vous que vos raccordements de câble sont corrects et bien serrés. Coupez une bande de ruban en caoutchouc suffisamment longue pour couvrir la zone de raccordemnt, d'environ un pouce au-dessous de la connexion et à un pouce au-dessus. Normalement, vous aurez besoin d'environ 12 pouces de ruban pour faire le travail. Enlevez la couche protectrice de la bande. Placez la bande sous le raccord et commencez à l’enrouler autour du câble. Étirez le ruban d’au moins les trois quarts de la largeur initiale tout en l’enveloppant pour obtenir une bonne échanchéité. Assurez-vous également que les couches de ruban se superposent à moitié environ.

A la fin, appuyez sur la bande pour tout bien serrer. Ensuite, il faut recouvrir le ruban en caoutchouc avec le ruban adhésif pour isolation électrique afin de protéger contre les rayons UV. Commencez sous le bord de la bande en caoutchouc, enveloppez le raccord de la même manière qu'au début, en veillant à recouvrir le ruban isolant électrique de moitié environ à mesure que vous remontez. Continuez jusqu'à ce que vous superposiez le haut de la bande en caoutchouc. Ensuite, coupez le ruban isolant électrique et appuyez dessus. Tout cela rendra vos raccords de câble de l’amplificateur mobile résistants aux rayons UV et aux intempéries et garantira à votre ampli des performances optimales.

Plus d'articles

Comment choisir son opérateur de services mobiles ?

Les réseaux à large bande mobiles souffrent de nombreux problèmes, pourtant leur dépannage ne cause généralement pas de difficultés.

Splitter trois voies pour répéteurs Nikrans

Afin d'assurer une diffusion plus élargie du réseau il y a une possibilité de connecter des antennes intérieures supplémentaire à l'aide d'un splitter avec trois voies.

Câble 10 m pour tout amplificateur Nikrans

Ce câble assemblé avec connecteurs peut être utilisé dans les cas où il y a des contraintes de connecter une antenne intérieure avec un câble de la longueur recommandée (5 m).

Qu’est-ce que peut causer les coupures d’appels sur un téléphone portable ?

Puisque nous sommes tous très dépendant des appareils de communication cellulaire il est indispensable de comprendre les limitations qui y vont avec. Quand les raisons de l’affaiblissement du signal sont connues vous avez la main d’y faire face et améliorer la connexion.
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile