Collaboration et innovation : la clé de l'avenir de la mise en réseau


Plutôt que de se concentrer sur les capacités de ces technologies, il y a eu plus de discussions sur la manière exacte dont nous allons innover et les livrer. En conséquence, les fournisseurs de connectivité se concentrent davantage sur diverses routes de réseau faisant une attention particulière sur les capacités de câblage sous-marin.

Une innovation sans fin dans le câblage sous-marin

Historiquement, les fournisseurs de contenu dépendaient de l'achat de câbles auprès des consortiums sous-marins. Mais il semble maintenant qu'ils prennent les choses en main et empruntent la voie du déploiement privé.

Collectivement, nous ne cessons pas de parler de « la demande croissante de données dans le monde », mais le fait que les consortiums sous-marins travaillent pour presque doubler la capacité (24 à 40 térabits dans certains cas) devrait être la preuve de l'urgence de ce problème. Outre l'augmentation de la capacité, il y a un clair passage vers le câblage sous-marin privé et l'envoi de câbles directement aux centres de données. Les fournisseurs de contenu cherchent à sélectionner leurs propres stations d'atterrissage, ce qui signifie qu'ils peuvent essentiellement acheminer des câbles sous-marins directement vers les centres de données de leur choix. Cela pourrait fournir le type de connectivité à faible latence et à haute capacité qui est cruciale pour alimenter la 5G, et par conséquent, l'IA et l'IdO.

La collaboration stratégique est plus importante que jamais

Un autre sujet de préoccupations est la livraison de la 5G et la satisfaction de la demande mondiale de données en général. Cela nécessitera des investissements importants et une mise en commun des ressources, car la communauté des télécoms sait très bien qu'aucune entreprise ne peut réaliser cela toute seule.

Tout le monde est parfaitement conscient qu'il sera impossible de libérer le potentiel de l'IA et de l'IdO si les opérateurs de télécommunications ne sont pas en mesure d’assurer la livraison de la 5G (vu qu'il y a souvent la nécéssité d'améliorer la réception 4G). Bien qu'il y ait beaucoup de discussions sur l'exigence d'un raccordement de fibre à haute capacité, sans l'investissement et l'infrastructure, cela ne deviendra pas une réalité.

Ce qui est encourageant, que le même avis vient des plus grands opérateurs mondiaux admettant qu'il n'est pas possible de réussir isolément. Et donc, si les opérateurs télécoms veulent prospérer et atteindre leurs objectifs communs, la convergence stratégique doit être la priorité.

Par-dessus tout, la collaboration est essentielle. Du point de vue des télécoms, la meilleure approche comprend un investissement stratégique dans les réseaux géographiques, en particulier en ce qui concerne les centres de données. Envisageant les possibilités futures, l'industrie doit tirer parti de ses atouts collectifs pour garantir une connectivité plus résistante et diversifiée.

Embrasser l'écosystème de collaboration dans cette industrie est vital et nous devons être prêts à faire les choses un peu différemment pour travailler plus efficacement. Nous sommes face à une période extrêmement excitante, mais pour que ce nouveau monde prospère, nous devons accueillir de nouvelles façons de penser, de travailler et d'investir.

Heureusement, la voix de l'industrie suggère que notre communauté mondiale des télécommunications est prête à faire exactement cela.

Plus d'articles

Splitter quatre voies pour amplificateurs réseau Nikrans

Le répartiteur 4 voies permet la connexion de quatre antennes intérieures ce qui résultera en propagation du signal amplifié plus uniforme dans toutes les parties du bâtiment.

Qu’est-ce que le gain en décibels ?

Quel est le rapport entre le gain en décibels et la réception d’un téléphone portable ?

Comment choisir son opérateur de services mobiles ?

Les réseaux à large bande mobiles souffrent de nombreux problèmes, pourtant leur dépannage ne cause généralement pas de difficultés.

Antenne extérieure de type Yagi

L'antenne extérieure Yagi à large bande permet de capter un signal mobile assez faible et le transmet au boîtier amplificateur.
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile