Les Femtocell arrêtés: comment améliorer la réception?

Les Femtocell arrêtés: comment améliorer la réception?

La Femtocell était conçue pour les utilisateurs ayant le mauvais réseau mobile dans leurs locaux. C'est un petit émetteur inséré dans une box Internet d'un opérateur mobile. À présent les principaux fournisseurs français ont abandonné leur service Femto en expliquant cela par l'obsolescence de la technologie.

Que faire aux abonnés ? Les opérateurs proposent la VoWiFi, "la voix sur Wi-Fi". Vous pourrez passer des appels voix et envoyer des SMS avec votre portable via le réseau Wi-Fi.

Mais il existe certaines exigences pour ceux qui souhaitent bénéficier de cette nouvelle option. Tout d'abord, vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi français. Deuxièmement, votre portable doit être compatible avec VoWiFi. Et enfin, certains abonnés avaient besoin de Femto seulement en vacances. Maintenant ils sont tenus de s'abonner à Internet.

Si vous vous inquiétez de l'arrêt de la Femtocell, sachez qu'il existe un autre moyen d'améliorer la réception. C'est un répéteur de signal mobile.

L'amplificateur reçoit le signal de la tour cellulaire à proximité, le renforce, puis le transmet à la zone désignée. L'appareil couvre tous les portables de tous les utilisateurs dans la zone de son fonctionnement. Le travail de l'amplificateur ne nécessite pas de connexion Internet, seulement le plus petit signal mobile en dehors de votre local.

Considérez les deux modèles d'amplificateurs, le LCD-130 et le LCD-300. Ces répéteurs amplifient les appels vocaux et assurent une connexion vocale stable.

Matthieu Combe
Plus d'articles

Il faut arrêter tout alarmisme sur les risques de 5G sur la santé

Une série récente de théories alarmistes et conspiratives sur les prétendus risques pour la santé liés à la 5G nécessite un certain contrepoids factuel.

Une antenne, un répéteur de téléphone portable fait maison ou un amplificateur 4G prêt à l'emploi : qu'est-ce qui vous conviendra le mieux ?

Si vous avez remarqué que la puissance du signal 4G a été affectée dans votre bureau ou votre maison, cela ne signifie pas qu’il faut accepter la situation. La qualité de notre communication dépend considérablement de la qualité de la connexion 4G. Voilà pourquoi il est crucial de s'assurer que vous êtes satisfait de la puissance et de la stabilité du signal dont vous disposez.

Comment améliorer la réception du signal mobile à la maison gratuitement ?

De nos jours, les technologies mobiles ont atteint un niveau de développement impressionnant. Pourtant, il y a encore beaucoup de gens qui n'ont rien d'autre à faire que d'essayer de découvrir comment amplifier le signal réseau à leur domicile gratuitement. Malheureusement, il est assez courant que la puissance de votre signal mobile à certains endroits soit inférieure à celle d'autres, même si votre zone est couverte par votre opérateur mobile. Nous savons à quel point ces problèmes de signal peuvent être irritants et nous avons préparé une liste de méthodes qui peuvent vous aider à amplifier gratuitement le signal du réseau mobile.

Que signifie GSM ?

Le GSM est devenu un système de téléphonie cellulaire mondial. Il s'agit désormais d'une technologie de communication mobile à l'échelle mondiale, en particulier en Europe, Asie et Afrique.
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile