Les Femtocell arrêtés: comment améliorer la réception?

Les Femtocell arrêtés: comment améliorer la réception?

La Femtocell était conçue pour les utilisateurs ayant le mauvais réseau mobile dans leurs locaux. C'est un petit émetteur inséré dans une box Internet d'un opérateur mobile. À présent les principaux fournisseurs français ont abandonné leur service Femto en expliquant cela par l'obsolescence de la technologie.

Que faire aux abonnés ? Les opérateurs proposent la VoWiFi, "la voix sur Wi-Fi". Vous pourrez passer des appels voix et envoyer des SMS avec votre portable via le réseau Wi-Fi.

Mais il existe certaines exigences pour ceux qui souhaitent bénéficier de cette nouvelle option. Tout d'abord, vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi français. Deuxièmement, votre portable doit être compatible avec VoWiFi. Et enfin, certains abonnés avaient besoin de Femto seulement en vacances. Maintenant ils sont tenus de s'abonner à Internet.

Si vous vous inquiétez de l'arrêt de la Femtocell, sachez qu'il existe un autre moyen d'améliorer la réception. C'est un répéteur de signal mobile.

L'amplificateur reçoit le signal de la tour cellulaire à proximité, le renforce, puis le transmet à la zone désignée. L'appareil couvre tous les portables de tous les utilisateurs dans la zone de son fonctionnement. Le travail de l'amplificateur ne nécessite pas de connexion Internet, seulement le plus petit signal mobile en dehors de votre local.

Considérez les deux modèles d'amplificateurs, le LCD-130 et le LCD-300. Ces répéteurs amplifient les appels vocaux et assurent une connexion vocale stable.

Matthieu Combe
Plus d'articles

Splitter trois voies pour répéteurs Nikrans

Afin d'assurer une diffusion plus élargie du réseau il y a une possibilité de connecter des antennes intérieures supplémentaire à l'aide d'un splitter avec trois voies.

Aperçu de l’amplificateur Nikrans LCD250-GSM+4G

La mauvaise qualité de connexion Internet et de téléphonie mobile, souvent démoralisante, peut devenir un vrai cauchemar. Pour gagner le combat, il est préférable d’acheter un amplificateur de signal mobile. Le choix des modèles est immense mais le Nikrans LCD-250-GSM+4G représente un dispositif particulier. Convenable pour des zones géographiques différentes, il reste parmi nos appareils les plus vendus. Ce qui est compréhensible, vu qu’il entretient tous les types de signaux en même temps. Lisez notre revue de ce booster GSM, 3G, 4G afin de vous faire une idée.

Industrie 4.0 : comment les CSP puisse être au cœur des affaires mondiales

Quels défis Industrie 4.0 apporte-elle aux fournisseurs de services de communication ?

Antenne plafond intérieure

Antenne pleine bande en dôme est une antenne omnidirectionnelle conçue pour transmettre un signal mobile amplifié à l’intérieur des bâtiments.

Offre spéciale

Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD
Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD   4.9/5 — 147 avis Couverture: 300 m² 2 Band (GSM, 3G, 4G) en savoir plus »
€359
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile