Amplificateur de signal mobile, peut-on le bricoler ?


Bien que pour certaines personnes, l'idée de créer leur propre amplificateur de signal de téléphone portable chez eux puisse sembler vraiment folle, d'autres peuvent être passionnés par faire de différents appareils intéressants eux-mêmes. Et c'est donc bien : chacun est individuel.

A l' approche juste, les matériaux correctement choisis, les investissements suffisants et la réalisation minutieuse de toutes les étapes de l'instruction suivante, vous avez de très bonnes chances d'obtenir un excellent amplificateur de signal fait à la maison. Néanmoins, nous considérons nécéssaire de vous avertir que vous devez être vraiment sûr de vos compétences et de la qualité du matériel choisi avant de commencer. Sinon, un tel bricolage peut s'avérer très dangereux pour vous et vos biens.

Mais si vous êtes sûr de vouloir essayer, nous serons heureux de faire part des instructions suivantes avec vous.  Alors commençons.

Pour créer votre propre amplificateur de signal qui va servir à résoudre les problèmes de signal de votre téléphone portable, vous aurez besoin des éléments suivants: fil de fer (0,35 à 0,4 m de long), blocs de connexion (2 éléments), petit boulon et écrou, câble coaxial (10 m de long), un tuyau (une pièce) et un récipient en plastique.

Amplificateur de signal mobile, peut-on le bricoler ?

Tout d'abord, nous devons créer une antenne.  Redressez le fil et pliez-le en forme de carré: servez-vous d'une pince pour le plier au centre à 90 degrés, puis, à une distance de 9 cm des deux côtés du centre de votre fil, pliez-le à nouveau à 90 degrés.  Les deux bords doivent également être pliés vers l’intérieur à 90 degrés. Mesurez la distance de 8 cm à partir des côtés pour faire les angles de pliage.

Amplificateur de signal mobile, peut-on le bricoler ?

Installez le bloc de connexion aux bouts du fil qui sont pliés vers l'intérieur.

Amplificateur de signal mobile, peut-on le bricoler ?

Ensuite, prenez le tuyau et coupez l'un de ses côtés à la moitié. Au centre d'un autre côté, faites un trou. Le trou doit être assez grand pour qu'un boulon puisse passer. Ensuite, placez le boulon dans ce trou, installez l’antenne au-dessus et fixez-le avec un écrou.

Amplificateur de signal mobile, peut-on le bricoler ?

Maintenant votre tâche consiste à connecter un câble coaxial. Vous devez séparer les fils intérieur et extérieur. Le fil intérieur doit être connecté à un côté du petit bloc, tandis que le deuxième fil doit être connecté à un autre côté du même bloc.

Amplificateur de signal mobile, peut-on le bricoler ?

Le pas suivant est très important où vous devez être très prudent : installez l’antenne que vous venez de faire sur votre antenne de télévision et tirez le câble dans votre logis.

Amplificateur de signal mobile, peut-on le bricoler ?

Prenez l'autre bout du câble et séparez les fils à l'intérieur, comme vous l'aviez déjà fait. Coupez le fil externe. Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le fil intérieur du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt ! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.

Amplificateur de signal mobile, peut-on le bricoler ?

Plus d'articles

Comment choisir son opérateur de services mobiles ?

Les réseaux à large bande mobiles souffrent de nombreux problèmes, pourtant leur dépannage ne cause généralement pas de difficultés.

10 façons de gagner de l'argent avec la 5G

Sommes-nous prêts à monétiser durablement la 5G ? Quels avantages cette technologie peut-elle apporter ?

Quelle est la différence entre la 4G et la LTE ... et est-ce important ?

Cet article liste les différences entre la norme LTE et la 4G.

Câble 20 m pour les amplificateurs de la marque Nikrans

Le câble coaxial 20 m de haute performance est utilisé pour la connexion de l'antenne extérieure à l'amplificateur de signal mobile.
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile