Comment choisir son opérateur de services mobiles ?

Impossible d’obtenir un signal 4G / LTE (ou n'importe quel signal)

Certains fournisseurs de services sans fil offrent une couverture 4G/ LTE bien meilleure que d’autres en fonction du lieu. Différents modèles de téléphones captent les signaux mobiles mieux que d’autres. Avant d’acheter un appareil mobile (et de penser comment choisir un amplificateur 4G) et de s’abonner à un service sans fil, étudiez l’étendue des réseaux des fournisseurs des services mobiles dans votre région. Utilisez toujours la nouvelle version pour vos portables à l'aide des mises à jour logicielles et micrologicielles, car des problèmes peuvent également affecter la fiabilité du réseau.

Un astuce rapide ? Désactivez les données dans les paramètres de votre téléphone, puis réactivez-le. Le raccourci le plus simple permet de basculer en mode avion. Lorsque vous vous reconnectez, le téléphone reprendra la recherche du meilleur signal dans votre région.

Impossible d’utiliser son portable comme point d’accès Wi-Fi

Les téléphones mobiles peuvent être configurés comme points d'accès Wi-Fi et ainsi fonctionnent comme modem. Alors que la plupart des smartphones modernes permettent de le faire, les fournisseurs d'accès Internet bloquent parfois leur utilisation ou chargent les clients des frais supplémentaires.

Si vous envisagez partager votre connexion avec d’autres utilisateurs, vérifiez d’abord que votre téléphone et votre fournisseur de services offrent cette option tous les deux. Si tel est le cas et que votre configuration de modem ne fonctionne pas, redémarrez votre smartphone et réessayez.

Utiliser trop de données

La plupart des gens s’abonnent à des plans tarifaires de données mobiles limitant la bande passante du réseau mobile qu'ils peuvent utiliser par jour ou par mois. Les applications modernes, en particulier celles qui maintiennent la lecture en continu de vidéos, peuvent consommer l’allocation d’un mois en quelques heures. Le partage de la même connexion entre quelques appareils peut également poser un problème similaire.

Configurez l’alarme sur vos téléphones pour vous avertir lorsque l'utilisation Internet dépasse les limites choisies. Certaines applications offrent des fonctionnalités qui surveillent l’utilisation des données pour les appareils qui n'y sont pas intégrées. De plus, vous pouvez passer votre smartphone d’une connexion mobile à celle de Wi-Fi lorsque cela est possible afin de réduire votre dépendance des données mobiles.

Matthieu Combe
Plus d'articles

Les causes d’un signal faible ou d’une coupure de signal

Un réseau médiocre est un problème très répandu, la majorité de nos consommateurs viennent vers Amplificateur-mobile.fr pour une solution adaptée à leurs besoins et qui résoudra leur problème particulier.

Câble 20 m pour les amplificateurs de la marque Nikrans

Le câble coaxial 20 m de haute performance est utilisé pour la connexion de l'antenne extérieure à l'amplificateur de signal mobile.

Câble 5m pour les amplificateurs GSM, 3G, 4G de Nikrans

Le câble de 5 mètres est un câble coaxial muni de connecteurs compatible avec tout amplificateur et antenne Nikrans.

Qu’est-ce que peut causer les coupures d’appels sur un téléphone portable ?

Puisque nous sommes tous très dépendant des appareils de communication cellulaire il est indispensable de comprendre les limitations qui y vont avec. Quand les raisons de l’affaiblissement du signal sont connues vous avez la main d’y faire face et améliorer la connexion.
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile