Comment choisir son opérateur de services mobiles ?


Impossible d’obtenir un signal 4G / LTE (ou n'importe quel signal)

Certains fournisseurs de services sans fil offrent une couverture 4G/ LTE bien meilleure que d’autres en fonction du lieu. Différents modèles de téléphones captent les signaux mobiles mieux que d’autres. Avant d’acheter un appareil mobile et de s’abonner à un service sans fil, étudiez l’étendue des réseaux des fournisseurs des services mobiles dans votre région. Utilisez toujours la nouvelle version pour vos portables à l'aide des mises à jour logicielles et micrologicielles, car des problèmes peuvent également affecter la fiabilité du réseau.

Un astuce rapide ? Désactivez les données dans les paramètres de votre téléphone, puis réactivez-le. Le raccourci le plus simple permet de basculer en mode avion. Lorsque vous vous reconnectez, le téléphone reprendra la recherche du meilleur signal dans votre région.

Impossible d’utiliser son portable comme point d’accès Wi-Fi

Les téléphones mobiles peuvent être configurés comme points d'accès Wi-Fi et ainsi fonctionnent comme modem. Alors que la plupart des smartphones modernes permettent de le faire, les fournisseurs d'accès Internet bloquent parfois leur utilisation ou chargent les clients des frais supplémentaires.

Si vous envisagez partager votre connexion avec d’autres utilisateurs, vérifiez d’abord que votre téléphone et votre fournisseur de services offrent cette option tous les deux. Si tel est le cas et que votre configuration de modem ne fonctionne pas, redémarrez votre smartphone et réessayez.

Utiliser trop de données

La plupart des gens s’abonnent à des plans tarifaires de données mobiles limitant la bande passante du réseau mobile qu'ils peuvent utiliser par jour ou par mois. Les applications modernes, en particulier celles qui maintiennent la lecture en continu de vidéos, peuvent consommer l’allocation d’un mois en quelques heures. Le partage de la même connexion entre quelques appareils peut également poser un problème similaire.

Configurez l’alarme sur vos téléphones pour vous avertir lorsque l'utilisation Internet dépasse les limites choisies. Certaines applications offrent des fonctionnalités qui surveillent l’utilisation des données pour les appareils qui n'y sont pas intégrées. De plus, vous pouvez passer votre smartphone d’une connexion mobile à celle de Wi-Fi lorsque cela est possible afin de réduire votre dépendance des données mobiles.

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