[email protected]  ·   +33975188756 (Ventes)  ·  Consultation en ligne

Les 5 meilleurs amplificateurs réseau de 2021: notre aperçu

Les 5 meilleurs amplificateurs réseau de 2021: notre aperçu

Si vous avez des problèmes avec votre signal mobile, le meilleur moyen de l'améliorer est d'utiliser un amplificateur (répéteur) réseau. C'est un appareil destiné au renforcement du signal cellulaire.


amplificateur de téléphone portable Nikrans BD-300GDW
gsm amplificateur de téléphone portable
Freq.: 900, 1800, 2100 MHz
3 Bande
Appels 3G 4G/LTE
300 m²
amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD Réduction
gsm amplificateur de signal mobile
Freq.: 900, 1800 MHz
2 Bande
Appels 3G 4G/LTE
300 m²
amplificateur de signal portable Nikrans LCD-300
gsm amplificateur de signal portable
1 Bande
Appels
300 m²
amplificateur de signal mobile Nikrans LCD250-GSM+4G Réduction
gsm amplificateur de signal mobile
Freq.: 900, 2600, 800 MHz
2 Bande
Appels 4G/LTE
250 m²
amplificateur de signal mobile Nikrans NS-500GW
gsm amplificateur de signal mobile
Freq.: 900, 2100 MHz
2 Bande
Appels 3G
500 m²

Vous pouvez exploiter un amplificateur à l'intérieur des bâtiments et dans le transport. Les maisons privées, les centres commerciaux, les magasins, les hôtels, les locaux sousterrains, les voitures, les bateaux - la liste des endroits où les répéteurs sont utilisés est réellement longue.

Les nombreux modèles d'amplis sur le marché sont déroutants pour les utilisateurs. Dans cet article, vous apprendrez en quoi ils diffèrent et comment choisir un appareil amplifiant.


L'explication du travail de l'amplificateur

Chaque répéteur de signal mobile se compose des parties principales suivantes:

  • une antenne extérieure
  • un boîtier d'amplificateur
  • une antenne intérieure.

Ces éléments sont liés par les câbles coaxiaux. Un bloc d'alimentation et les supports de montage sont aussi inclus dans le kit standard.

Pendant son travail, le répéteur capte le signal cellulaire provenant de la station de base proche, l'amplifie et le distribue dans sa zone de couverture. Pour ce faire, chaque élément de l'amplificateur remplit ses fonctions.

L'antenne extérieure installée au dehors d'un bâtiment ou véhicule, capture le signal du pylône. Étant donné que l'antenne ne fonctionne pas lorsque le signal est nul, il faut choisir l'endroit approprié avec la force du signal maximale.

Le signal reçu est transmis au boîtier d'amplification, où le signal est intensifié et dirigé vers l'antenne intérieure. Celle-ci diffuse le signal amplifié, et tous les appareils mobiles dans la zone couverte par le répéteur reçoivent un bon signal.


Caractéristiques à considérer lors du choix d'un amplificateur

Répondez aux questions ci-dessous pour savoir quel répéteur vous convient le mieux.

Quel type de signal souhaitez-vous amplifier?

Les 5 meilleurs amplificateurs réseau GSM et 4G de 2021: notre aperçu

Aujourd'hui, la communication mobile s'effectue selon les normes 2G (GSM), 3G, 4G et 5G. Chacune de ces désignations marque une étape dans l'évolution de la connectivité cellulaire.

La norme 2G est pour les appels et les SMS depuis les téléphones portables. L'étape suivante, la 3G, a rendu possible Internet mobile. La 4G et la 5G signifient des débits de données encore plus élevés et de nombreuses nouvelles possibilités offertes par Internet rapide et de haute qualité.

Pour trouver l'amplificateur qui correspond à vos besoins, vous devez savoir quel type de signal mobile vous souhaitez améliorer.

Et quelle bande de fréquences?

Chaque type de signal mobile est transmis dans une bande de fréquence définie. L'utilisation de telle ou telle fréquence dépend des aspects techniques et des normes posées par les autorités de régulation qui fonctionnent dans chaque pays. Ces normes déterminent, par exemple, la distribution des fréquences parmi les opérateurs, ou l'utilisation d'une fréquence en fonction de la zone géographique.

Les 5 meilleurs amplificateurs réseau GSM et 4G de 2021: notre aperçu

En règle générale, en France, comme dans la plupart des pays européens, la distribution des bandes de fréquences est suivante :

  • La 2G est généralement propagée à 900 et 1800 MHz
  • La 3G fonctionne à 900 et 2100 MHz
  • La 4G / LTE exploite les fréquences de 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. Les bandes de 700 et 2100 MHz sont moins répandues pour les standards de la quatrième génération, mais aussi utilisées.
  • La 5G est en déroulement, avec la bande de fréquences principale de 3,5 GHz et la plage de 700 MHz également exploitée.

Habituellement, l'amplificateur de signal fonctionne avec une seule bande de fréquences. Cependant, il existe des modèles qui augmentent la qualité du signal transmis dans deux, trois, quatre ou cinq fréquences. Ils sont appelés amplificateurs bi-, tri-, quadri-bande et tout-en-un.

Sachant quel type de signal sera amplifié, vous pouvez sélectionner la fréquence dont vous avez besoin et, conséquemment, un amplificateur approprié. Des sites spécialisés comme cartoradio.fr, antennesmobiles.fr, sites.bipt.be et d'autres peuvent vous aider à localiser la tour cellulaire à proximité et connaître les fréquences que votre opérateur mobile utilise dans votre région.

Qu'est-ce que la couverture d'un amplificateur ?

Le troisième paramètre important lors du choix d'un répéteur est sa zone de couverture. Elle se varie des superficies petites aux surfaces de 3000 m². En sachant dans quel local vous comptez utiliser l'amplificateur, vous sélectionnez la zone de son fonctionnement.

Les 5 meilleurs amplificateurs réseau GSM et 4G de 2021: notre aperçu

La zone de couverture est déterminée par la puissance de l'amplificateur. Pour désigner cette puissance, la notion de gain en décibels (dB) est utilisée. Le gain d'un amplificateur indique la différence entre l'intensité du signal capté par l'antenne extérieure et la puissance du signal amplifié émis par l'antenne intérieure.

Matthieu Combe

Plus d'articles

Field Test Mode sur iPhone - Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser?

: Afin de décider sur le modèle d’amplificateur mobile ou toute autre solution, il est recommandé de savoir la mesure exacte de l’intensité de signal reçu par votre iPhone.

Comment Améliorer Le Signal Orange En France. Les 5 Meilleurs Amplificateurs De Signal Mobile.

Orange, fournisseur historique de services de télécommunications, est l’un des pionniers sur le marché de téléphonie mobile et d'accès internet en France. Son histoire est fortement liée à celle de France Télécom dont Orange est le successeur. France Télécom, le premier opérateur de téléphonie mobile en France, rachète en 2000 Orange plc, initialement une marque britannique, et dès ce moment-là ils fusionnent en une seule société sous le nom de Orange. Aujourd'hui le groupe Orange compte près de 270 millions de clients sur plusieurs continents, avec des filiales en Égypte, Pologne et Belgique.

Quelle est la différence entre la 4G et la LTE ... et est-ce important ?

Cet article liste les différences entre la norme LTE et la 4G.

Une antenne, un répéteur de téléphone portable fait maison ou un amplificateur 4G prêt à l'emploi : qu'est-ce qui vous conviendra le mieux ?

Si vous avez remarqué que la puissance du signal 4G a été affectée dans votre bureau ou votre maison, cela ne signifie pas qu’il faut accepter la situation. La qualité de notre communication dépend considérablement de la qualité de la connexion 4G. Voilà pourquoi il est crucial de s'assurer que vous êtes satisfait de la puissance et de la stabilité du signal dont vous disposez.

Offre spéciale

Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD
Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD
4.9/5 — 147 avis Couverture: 300 m² 2 Band (GSM, 3G, 4G) en savoir plus »
€339

Choix par Fournisseurs

Orange de signal mobile Bouygues de signal mobile SFR de signal mobile Free Mobile de signal mobile Prixtel de signal mobile SOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobile RED by SFR de signal mobile NRJ Mobile de signal mobile Lebara de signal mobile Lycamobile de signal mobile Transatel de signal mobile
Recherche par nom de modèle