[email protected]  ·   +33975188756 (Ventes)  ·  Consultation en ligne

Pourquoi les amplificateurs ne fonctionnent pas à l'extérieur ?

Dans notre communications avec des clients nous faisons très souvent face à des questions suivantes : « Pourquoi ne puis-je pas installer mon amplificateur de signal à l’extérieur ? » D’autres demandent : « Y a-t-il un amplificateur de réseau pour extérieur? » Malheureusement, les amplificateurs ne fonctionnent que dans des espaces clos. En effet, le signal peut « rebondir » autour d’une zone, mais lorsque cette zone représente un espace ouvert, il n’y a pas de murs pour rebondir. Les amplificateurs GSM ont également besoin d’une alimentation. Bien que cela puisse probablement être résolu en ayant une batterie de secours, un tel équipement est absolument interdit ... donc il n’y a pas grand-chose à faire.

En plus d’avoir des performances moins efficaces par rapport à celles à l’intérieur, les opérateurs ne veulent pas que les amplificateurs de signal redéploient le signal à l’extérieur. La quantité de bruit que cela peut apporter au réseau entraînerait des problèmes pour les antennes relais de la région et donc doit être évitée. Si vous vivez dans une zone rurale avec un bon nombre de personnes partageant la même station de base, cela peut affecter négativement la couverture de tout le monde.

Les amplificateurs de signal sont incroyablement utiles dans les cas où l’infrastructure est sous-développée. Cependant, il y a d’autres conditions nécessaires que nous devons considérer lors de l’achat de l’un de ces appareils.

La plus importante des conditions est de savoir si vous recevez ou non un signal en général. Si vous cherchez à augmenter le signal à l’extérieur parce que vous n’en avez pas du tout, vous ne pourrez pas non plus le renforcer à l’intérieur. Les répéteurs GSM nécessitent un signal existant pour fonctionner.

Une autre condition est la taille et la disposition de la zone que vous essayez de couvrir. Alors que les boosters annoncent leur puissance en mètres carrés, l’aménagement intérieur et la forme de votre bâtiment affecteront la couverture que vous recevrez.

L’emplacement de l’antenne est primordial

Pour que l’amplificateur fonctionne correctement, il faut que le signal provenant de la station soit suffisamment puissant. En d’autres termes, pour des performances exceptionnelles, l’ampli doit recevoir correctement le signal, vous ne pouvez donc pas le placer trop loin. Pendant la configuration, l’amplificateur lui-même vous indique, avec ses voyants, s’il reçoit correctement le signal. Il y a aussi des applications à télécharger sur votre portable qui permettent de déterminer la puissance du signal et ainsi d’identifier le meilleur emplacement pour l’antenne extérieure.

De plus, essayez différents endroits pour fixer l’antenne intérieure jusqu’à ce que vous trouviez un point où vos gadgets reçoivent le signal du répéteur à la vitesse maximale possible. Cela semble idiot, mais un peu plus à gauche ou à droite peut faire le signal esquiver un obstacle (une porte, un miroir, etc.), ce qui donnera à l’amplificateur plus de portée.

En résumé, les amplificateurs de téléphone portable ne fonctionneront pas à l’extérieur pour un certain nombre de raisons - y compris des problèmes d’alimentation, d’efficacité et des raisons légales - mais ils fonctionnent extrêmement bien à l’intérieur. N’hésitez à nous contacter pour tout conseil à un modèle d’amplificateur 4G, 3G ou GSM.

Matthieu Combe

Plus d'articles

Le métro parisien disposera d’une couverture Internet à 100% « d’ici l’année prochaine »

Les sections sousterraines du métro restent toujours les points faibles en terme de couverture mobile. La RATP envisage de changer cette situation vers fin 2020.

Quelle est la différence entre la 4G et la LTE ... et est-ce important ?

Cet article liste les différences entre la norme LTE et la 4G.

Aperçu de l’amplificateur GSM Nikrans LCD-130

Avez-vous besoin d’un répéteur qui vous aidera à booster la qualité de votre connexion GSM ? Le Nikrans LCD-130 vous conviendra à merveille dans ce cas-là. Mais avant de prendre une décision définitive, il vaut mieux lire cet article et vous assurer complètement.

Top 10 des méthodes pour obtenir le signal mobile plus fort

Pouvez-vous imaginer votre vie sans un téléphone portable? Bien sûr que non ! Il est tout à fait clair qu'aujourd'hui, nous utilisons nos smartphones pratiquement 24/7. Et la situation avec la réception du signal est beaucoup mieux qu'il y a 10-15 ans.

Offre spéciale

Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD
Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD
4.9/5 — 147 avis Couverture: 300 m² 2 Band (GSM, 3G, 4G) en savoir plus »
€339

Choix par Fournisseurs

Orange de signal mobile Bouygues de signal mobile SFR de signal mobile Free Mobile de signal mobile Prixtel de signal mobile SOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobile RED by SFR de signal mobile NRJ Mobile de signal mobile Lebara de signal mobile Lycamobile de signal mobile Transatel de signal mobile
Recherche par nom de modèle