L'amplificateur a résolu tous mes problèmes réseau SFR.

L'amplificateur a résolu tous mes problèmes réseau SFR.


Depuis le déménagement dans ma nouvelle maison, j’ai découvert que la couverture réseau SFR était mauvaise. Mauvaise, c’est rien dire car à l’intérieur de la maison le signal était presque nul, il était impossible de recevoir des appels ni d’accéder à Internet. Je perdais tout le temps la connexion, les appels étaient régulièrement coupés. Je m’ennervais beaucoup car il était surtout impossible de travailler et répondre aux exigences de mes clients. Après avoir parlé aux voisins, j’ai fini par comprendre que le problème était plus global et complexe que des applications parasites sur le téléphone ou virus sur l’ordinateur, comme je pensais. Tout s’expliquait par la distance qui sépare ma maison de la station de base SFR la plus proche et surtout les vieux murs épais de la maison qui ne laissent pas pénétrer le signal mobile à l’intérieur de mon domicile. Par conséquent, il était presque impossible de recevoir le signal du réseau mobile SFR de haute qualité.

J’ai commencé à chercher des issues du problème réseau SFR. J’ai tout de suite réalisé qu’il n’y avait aucun sens de changer d’opérateur car d’après l’expérience des voisins qui vivaient dans des maisons aux murs anciens comme la mienne, le signal était toujours médiocre peu importe le fournisseur du service mobile et la distance jusqu’à la tour de relais. En plus, j’était tout à fait satisfait de tarifs de mon opérateur et de la qualité du service fourni hors de ma maison : en route au travail, en ville, en voyages d’affaires, en vacances je ne rencontrais aucun problème avec le signal. Donc la question était comment améliorer le signal GSM et Internet à l’intérieur de ma maison sans avoir la possibilité ni envie de changer d’opérateur mobile ? Merci à mon voisin Antoine de m’avoir soufflé une solution : un amplificateur de signal mobile ! J’aurais jamais pensé que le problème que je croyais super complexe puisse être résolu aussi facilement et vite. Il a suffi de se procurer un petit appareil qui m’a tout de suite surpris par ses possibilités énormes !

Toujours grâce à Antoine, je me suis adressé au site Internet Amplificateur-mobile.fr qui propose une multitude de modèles d’amplificateurs mobiles appropriés aux besoins et cas de toute sorte. Avec l’aide du support technique du site, j’ai choisi un répéteur GSM et 4G compatible avec mon opérateur, la superficie et la construction de ma maison (il n’ya pas beaucoup de pièces à l’intérieur, c’est-à-dire qu’il n’y a pas beaucoup d’obstacles à la transmission du signal) et les préférences esthétiques de ma femme (en ce qui concerne le design de l’appareil :) D’ailleurs, l’appareil est compact et assez élégant.

J’ai commandé le répéteur par Internet et dans une semaine environ il a été livré en kit complet. Il se compose de deux antennes (intérieure et extérieure), d’un bloc d’alimentation, d’un appareil d’amplification et d’un manuel d’utilisation. Tout est relié par des câbles assez longs.

D’après les exigences techniques, il faut installer l’antenne extérieure le plus haut possible, de préference sur le toit de la maison, à l’endroit avec un signal stable (1-2-3 barres suffiront). Dans mon cas, le niveau de réception du signal à l'extérieur de la maison était assez satisfaisant, environ 3-4 barres sur la terrasse et le toit. J’ai décidé de fixer la première antenne sur le toit de la maison près de la cheminée, puis je l’ai connecté à l’amplificateur qui à son tour, a été relié à l’antenne intérieure. Je l’ai placée dans le pièce centrale de la maison pour avoir un signal fort partout. Dès que j’ai branché le tout à la prise éléctrique, le signal est devenu parfait à l’intérieur de ma maison : 4-5 barres!

Comme par miracle, je peux maintenant profiter d’une communication téléphonique agréable à tout moment où j’en ai besoin. L’utilisation d’Internet n’est plus un processus stressant et énervant, je suis devenu plus calme ;) Depuis l’installation de l’amplificateur, je n’ai aucun appel raté de la part de mes clients, ils sont tous satisfaits de mon travail comme moi !

Je voudrais aussi remercier le service clientèle du site qui a toujours été disponible et et m’a donné des explications exhaustives concernant le choix et l’installation de l’amplifiacteur.