Problèmes réseau Bouygues à bord de mon bateau.

Problèmes réseau Bouygues à bord de mon bateau.


Y a-t-il quelque chose qui puisse être pire qu'un signal Bouygues de mauvaise qualité à bord d'un bateau ? Je pense qu'il n'y a qu'une chose et c'est l'absence totale de couverture réseau mobile. J'ai un petit bateau et je vais souvent faire de la voile pour livrer des marchandises différentes. La qualité du signal Bouygues laisse beaucoup à désirer en mer. Plus vous naviguez loin, plus le signal devient manquant. En fait, les problèmes réseau Bouygues à bord d'un navire sont dus non seulement à la distance qui le sépare de la base la plus proche, mais également à la construction même du navire. Je veux dire que le corps du navire est en acier et que les hublots sont petits et qu’ils sont dotés d’un verre épais. Le navire devient alors un conteneur en métal fermé, qui bloque le signal du réseau mobile.

Et peu importe les efforts déployés par l’opérateur pour améliorer la situation. En fait, je n'ai aucune plainte à formuler contre le réseau Bouygues. Je suis leur client depuis des lustres. Ils offrent les prix les plus raisonnables sur leurs tarifs et la meilleure qualité de services. Mais malheureusement, cet opérateur, comme beaucoup d’autres, doit faire face à une couverture médiocre et à une réception insuffisante. Tout le monde sait que tout type de problème réseau Bouygues énerve énormément et rend les gens nerveux. Un jour, j'en ai eu marre de l'accès à Internet à charge permanente et de la réception irrégulière. Ce jour-là, j'ai pris ma décision et commencé à chercher des moyens d'optimiser le signal de faible efficacité énergétique.

Un de mes amis m'a conseillé d'installer un amplificateur de signal de téléphone portable. En fait, j'avais déjà entendu parler de ces dispositifs auparavant, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient également améliorer le signal mobile à bord du navire. Chez Amplificateur-mobile.fr, j'ai vu beaucoup de répéteurs mobiles conçus pour les bateaux. Ils différaient dans la zone de couverture et les fréquences de travail. Comme il était trop difficile pour moi de choisir, j'ai décidé de contacter l'équipe de support en ligne. La réponse est venue immédiatement. Le responsable m'a expliqué toutes les particularités des amplificateurs de signaux marins et m'a aidé à choisir celui qui convenait le mieux à mon navire.

J'ai été agréablement surpris par la réponse rapide, mais encore plus par la livraison rapide de la commande. L'expédition n'a pris que quelques jours et le colis contenait tout le nécessaire à l'installation : deux antennes, un répéteur, des câbles et des fixations. La société a également fourni un manuel et une garantie, ce qui n’est pas moins important. Bien que le responsable m'ait expliqué tous les détails concernant l'installation, j'ai décidé de consulter également les instructions fournies dans le manuel.

Puis j'ai démarré l'installation. Un de mes amis était mon assistant. Nous avons d’abord monté l’antenne externe à l’extérieur de la cabine sur le mât. Il reçoit un signal Bouygues médiocre et l'envoie au répéteur via un câble. Lorsque le signal est amélioré, il passe de l'amplificateur à l'antenne interne. Nous avons monté celui-ci dans une cabine. Ensuite, l'antenne du panneau interne transmet le signal amélioré à tous les téléphones portables de la région. Comme vous pouvez le constater, le répéteur peut amplifier le signal simultanément pour de nombreux utilisateurs. Qui plus est, il est compatible non seulement avec le réseau Bouygues, mais également avec les autres grands opérateurs européens. L'appareil est absolument sans danger, car il n'émet aucun rayonnement nocif.

Maintenant, quand j’ai ce merveilleux appareil, je sais avec certitude que je ne raterai jamais un appel important lorsque je suis à bord d’un navire. La communication vocale est stable et fiable. Toutes les interruptions au cours d'une conversation ont disparu. Il n'y a plus de gouttes et de pauses. J'ai une connexion mobile de haute qualité sur le pont et dans la cabine.

En conclusion, je voudrais exprimer ma gratitude à l'équipe d’Amplificateur-mobile.fr. Ce sont de vrais professionnels et ils savent ce qu’ils font. Il me semble qu'ils connaissent la réponse à toute question! Bon travail !