Il faut arrêter tout alarmisme sur les risques de 5G sur la santé

Les faits sur la 5G

La 5G utilise des rayonnements non ionisants, ce qui signifie qu’elle n’endommage pas les cellules. Selon la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis, ce rayonnement « n’a pas assez d’énergie pour rompre les liaisons moléculaires ou éliminer les électrons des atomes ».

Comme indiqué sur Cancer.org, ces rayonnements non ionisants - qui incluent même la lumière visible - n’endommagent pas l’ADN contenu dans les cellules « ce qui explique la force des types de rayonnements (ionisants) tels que les rayons X, les rayons gamma et les rayons ultraviolets que l’on considère capables de causer le cancer. »

Les avantages de la 5G pour la société, en particulier dans des domaines tels que les soins de santé, sont plus susceptibles de sauver des vies que de présenter des risques. Les chirurgies à distance peuvent être entreprises par les meilleurs médecins du monde même dans les zones rurales où les ambulances ne peuvent pas atteindre un hôpital à temps, tandis que les villes intelligentes et les voitures sans conducteur réduiront probablement les accidents de la route.

Les scientifiques, avec leurs informations factuelles embêtantes, ont noté que les signaux sans fil à fréquence plus élevée de la 5G ont moins de chance de pénétrer la peau humaine que ceux des générations précédentes.

Dès lors, en ce qui concerne la désinformation autour de la 5G aujourd’hui essayons de nous en tenir aux faits et de mettre fin à la campagne alarmiste.

Matthieu Combe
Plus d'articles

Splitter quatre voies pour amplificateurs réseau Nikrans

Le répartiteur 4 voies permet la connexion de quatre antennes intérieures ce qui résultera en propagation du signal amplifié plus uniforme dans toutes les parties du bâtiment.

Collaboration et innovation : la clé de l'avenir de la mise en réseau

Il y a eu beaucoup de discussions sur l'intelligence artificielle (IA) et l'Internet des objets (IdO), et encore plus sur la préparation à la 5G.

Câble 10 m pour tout amplificateur Nikrans

Ce câble assemblé avec connecteurs peut être utilisé dans les cas où il y a des contraintes de connecter une antenne intérieure avec un câble de la longueur recommandée (5 m).

Câble 15 m pour tout amplificateur Nikrans

Dans le cas de nécessité il est possible de connecter l'antenne intérieure de l'amplificateur avec un câble plus long, par exemple un câble de 15 m.
Choix par Fournisseurs
Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile