[email protected]  ·   +33975188756 (Ventes)  ·  Consultation en ligne

Un amplificateur de téléphone portable pour résoudre vos problèmes de connexion: fabriquez-le avec nous!

Le problème de la connexion mobile instable est assez courant, mais la plupart des gens souffrant d'un mauvais signal cellulaire ne savent pas comment l'améliorer. Mais nous le savons! La solution estd'installer un amplificateur de signal mobile à l'endroit où vous souhaitez renforcer la réception. Si vous n'êtes pas prêt à acheter un tel appareil et vous avez envie de faire quelque chose de vos propres mains, vous allez certainement aimer ce projet de bricolage.

Cependant, veuillez analyser tous les risques au préalable. Personne ne vous garantit que votre appareil DIY fonctionnera efficacement et sera absolument sûr.


Un amplificateur de signal mobile : comment fonctionne-t-il ?

Nous vous proposons de construire un amplificateur de signal mobile assez simple qui sera composé:

  • d'une antenne extérieure
  • d'une antenne intérieure
  • et d'un amplificateur lui-même.

Le signal capté par l'antenne extérieure sera envoyé à l'amplficateur, amélioré et transmis à vos appareils mobiles par l'antenne intérieure. Alors que celle-là doit être placée sur le toit, celle-ci est conçue pour une chambre, et il faut l'installer quelque partau plafond ou plus près du plafond.


Comment faire un amplificateur de vos propres mains

En ce qui concerne l'antenne extérieure, nous n'expliquerons pas ici comment la construire car il existe de nombreuses informations à ce sujet sur Internet. Cependant, si vous ne voulez pas la fabriquer, vous pouvez acheter quelque chose de similaire. 

Un amplificateur de signal mobile DIY: faisons-le ensemble!

Votre première tâche principale sera d'installer l'antenne extérieure sur le toit et de la diriger vers la tour cellulaire la plus proche de votre opérateur.

Un amplificateur de signal mobile DIY: faisons-le ensemble!

Si vous ne savez pas où se trouvent ces tours, des applications mobiles comme NetMonitor vous aideront.

Pour connecter votre antenne extérieure à l'amplficateur, vous devez utiliser un câble coaxial. Il peut s'agir d'un câble utilisé pour la télévision par satellite.

Un amplificateur de signal mobile DIY: faisons-le ensemble!

L'étape suivante consiste à installer l'antenneintérieure. Vous pouvez utiliser soit une antenne d'un routeur WiFi, soit une antenne artisanale du type suivant :

Un amplificateur de signal mobile DIY: faisons-le ensemble!

Il est même possible d'essayer de connecter ces deux antennes avec un câble pour vérifier si votre signal sera amélioré. Théoriquement, déjà ces antennes connectées garantiront un meilleur signal dans une pièce mais la couverture de cet « appareil » sera trop faible. Pour construire un amplificateur avec une bonne couverture, vous devez utiliser une carte électronique du système amplifiant.

Un amplificateur de signal mobile DIY: faisons-le ensemble!

Nous devons admettre qu'il sera assez coûteux de faire un tel élément par vous-même. De plus, ce ne sera pas facile. C'est pourquoi nous proposons d'acheter une carte électronique prête à l'emploi. Il existe différents types disponibles et vous pouvez choisir celui qui fonctionnera avec les bandes de fréquences sur lesquelles un mauvais signal (GSM, 3G, 4G) est transmis.

C'est très simple de connecter tous les éléments de votre amplificateur de signal. Pour connecter l'antenne extérieure à l'amplificateur, utilisez un câble. L'antenne intérieure peut être connectée soit via un câble, soit directement à l'amplificateur. Un chargeur 5V vous aidera à brancher votre appareil.

Un amplificateur de signal mobile DIY: faisons-le ensemble!

Terminé! Allumez maintenant votre appareil.

Pour garantir le bon fonctionnement de l'amplificateur et ne pas perdre la puissance accrue du signal, les deux antennes doivent être placées à la bonne distance verticale. Il doit y avoir au moins 10 mètres entre les antennes. De plus, ne dirigez pas votre antenne extérieure vers l'antenne intérieure.


Existe-t-il des solutions plus simples ?

Bien sûr, les projets de bricolage ne peuvent pas être considérés comme des solutions universelles. Pas tout le monde a le temps de s'occuper de ce genre de choses, de plus, cela nécessite des compétences et des connaissances particulières.

Mais il y a toujours la possibilité de recevoir un amplificateur, même si vous n'êtes pas incliné au bricolage. Sur notre site, vous trouverez un grand choix d'amplificateurs prêts à l'emploi qui vous aideront à résoudre tous types de problèmes de signal mobile!

N'hésitez pas à poser les questions! Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous informer sur les différents modèles d'amplificateurs, vous aider à passer votre commande et vous donner de précieux conseils d'installation.

Matthieu Combe

Plus d'articles

Quelle est la différence entre la 4G et la LTE ... et est-ce important ?

Cet article liste les différences entre la norme LTE et la 4G.

Collaboration et innovation : la clé de l'avenir de la mise en réseau

Il y a eu beaucoup de discussions sur l'intelligence artificielle (IA) et l'Internet des objets (IdO), et encore plus sur la préparation à la 5G.

Pourquoi les amplificateurs ne fonctionnent pas à l'extérieur ?

Tous les amplificateurs de signal cellulaire sont conçus pour être utilisés à l'intérieur des bâtiments et ne fonctionnent pas à l'extérieur. Pourquoi ?

Offre spéciale

Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD
Amplificateur de signal mobile Nikrans LCD-300GD
  4.9/5 — 147 avis Couverture: 300 m² 2 Band (GSM, 3G, 4G) en savoir plus »
€359

Choix par Fournisseurs

Orange de signal mobileBouygues de signal mobileSFR de signal mobileFree Mobile de signal mobilePrixtel de signal mobileSOSH de signal mobile
La Poste Mobile de signal mobileRED by SFR de signal mobileNRJ Mobile de signal mobileLebara de signal mobileLycamobile de signal mobileTransatel de signal mobile
Recherche par nom de modèle